Depuis 10 ans, le site internet outilssolaires.com fourni des informations concernant les applications de l'énergie solaire dans l'habitat. Avec les années, le site a grandi en contenu (quelques 2.000 pages, 8.000 images et 20.000 liens hypertexte) et en fréquentation (plus de 1,5 millions de visites et 6 millions de pages lues en 2008). Ce dixième anniversaire encourage une réflexion sur le chemin parcouru : des objectifs du départ aux perspectives futures.
Spécialiste d'objets solaires divers vendus en ligne, le site outilssolaires.com recense également les installateurs d'équipements solaires « motivés » selon la formule consacrée sur le site. « Bien qu'il n'y ait que 6% des 13 000 entreprises dotées du label "Qualisol" qui sont référencés sur les listes des installateurs solaires "motivés" sur outilssolaires.com, leur spécialisation et motivation font qu'elles sont généralement les meilleurs interlocuteurs pour des clients désireux de réaliser un projet solaire » affirme David Roditi, le fondateur du site.
Quid des perspectives futures ! Depuis un an, David Roditi a pour projet de modifier la structure du site afin de passer à la technique dite "web 2.0", où les pages et leurs contenus sont gérés comme une base de données. « Par ailleurs, l'époque du site personnel est caduque. Il faut trouver des partenaires aussi motivés que moi, avec des compétences multiples, pour créer et pour gérer la suite. Et enfin, avec des nouveaux objectifs, il sera possible de faire face au bond en avant attendu du marché et de mener à bien la prochaine décennie d'outilssolaires » conclut le géniteur. Plus d'infos