EDF et la CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) ont signé le 16 avril dernier une charte de partenariat pour promouvoir les solutions économes en énergies et peu émettrices de gaz à effet de serre. « Cette charte témoigne de la volonté des deux signataires d'unir leurs efforts pendant les trois prochaines années pour répondre aux nouveaux enjeux écologiques et économiques dans le secteur du bâtiment. Elle repose sur des valeurs partagées par EDF et la CAPEB : proximité, qualité, respect de l'environnement et engagement dans le développement durable » explique le communiqué de presse.
Face aux enjeux d'amélioration de la performance énergétique des bâtiments et de réduction des émissions globales de CO2, la CAPEB et EDF renforcent leur partenariat pour favoriser le développement chez le client des nouvelles solutions énergétiques les plus économes.
Pour mettre en œuvre ses nouveaux services, EDF pourra ainsi désormais s'appuyer sur le savoir-faire des entreprises de la CAPEB dans les domaines de l'installation et de la maintenance des équipements énergétiques telle les installations solaires, et de l'isolation des bâtiments.
L'accord de partenariat entre EDF et la CAPEB s'inscrit totalement en cohérence avec les activités et l'identité propre de chacun des signataires :
« EDF est l'un des énergéticiens les moins émetteurs de CO2 en Europe, grâce à une production d'origine essentiellement nucléaire et hydraulique et à son engagement dans le développement des énergies renouvelables. La CAPEB a fait du développement durable un axe prioritaire de son action, en lançant récemment, devant les artisans et petites entreprises du bâtiment réunis le 4 avril en congrès, son label Eco-artisan® » conclut le communiqué.
Plus de détails
Plus d'infos