La conférence internationale sur les énergies renouvelables se déroulera cette année les 31 mai, 1er et 2 juin au palais des congrès de Perpignan.
La première manifestation, en 2006, a connu un franc succès avec plus de 500 participants. Le taux de satisfaction de ces derniers a atteint 94%, chiffre record pour une « première ».
Aujourd’hui « DERBI 2007 » est sur les rails et nous nous employons à ce qu’il devienne le rendez-vous incontournable pour les acteurs de la filière des énergies renouvelables. Pour cela, avec l’aide de nos fidèles partenaires, de nouveaux moyens sont mis en œuvre relayés par une couverture médiatique ambitieuse. Pour cette nouvelle édition, nous proposons un programme ciblé autour de deux grands thèmes, à savoir « la production décentralisée d’énergie » et « le bâtiment basse énergie en climat méditerranéen » auquel sont associés, entre autres, les pôles de compétitivité CAPENERGIE et TENNERDIS. Enfin, l’Espagne sera le pays invité avec la participation de conférenciers ibériques dans toutes les tables rondes et ateliers.
Et, comme pour « DERBI 2006 », vous profiterez de moments forts avec une soirée de Gala dans un lieu prestigieux et quatre circuits de visite inoubliables témoignant d’un savoir faire régional reconnu et associant « les » sites historiques du solaire (fours solaires de Mont-Louis et d’Odeillo) aux réalisations exemplaires les plus récentes.
Il ne vous reste plus qu’à réserver 3 jours dans votre agenda ... voire quelques uns de plus pour profiter de la douceur du climat du Languedoc Roussillon.