Nous avons été trois millions de ménages à éteindre nos lumières pour offrir 5 minutes de répit à la planète le 1er février dernier. Aujourd'hui, l'attitude de notre gouvernement prouve qu'il n'a pas entendu notre demande d'actions concrètes et fortes pour lutter contre les changements climatiques ! Isolée et enlisée par son obsession nucléaire, la France va-t-elle bloquer le développement des renouvelables en France et en Europe ? La France est le seul pays à s'opposer à la bonne résolution que l'Union européenne s'apprête à adopter : fixer aux pays membres un objectif contraignant de 20% d'énergies renouvelables dans la consommation énergétique totale d'ici 2020. La France a annoncé qu'elle bloquerait les négociations finales qui auront lieu le 8 et 9 mars prochains lors du Conseil européen de Printemps si le nucléaire n'intégrait pas cet objectif d'énergies requalifiées « faiblement émettrices de carbone ».
C'est à Jacques Chirac de rectifier le tir et de montrer que la France n'est pas opposée aux seules vraies solutions propres, sûres et durables pour protéger le climat. Jacques Chirac déclarait le 2 février dernier lors de la Conférence internationale sur l'environnement « Face à l'urgence, le temps n'est plus aux demi-mesures : le temps est à la révolution au sens authentique du terme. La révolution des consciences. La révolution de l'économie. La révolution de l'action politique ». Après les beaux discours, place aux actes !
C'est aussi à vous de décider ! Demandez à Jacques Chirac de soutenir le développement des énergies renouvelables en lui faisant passer ce message ! Pour cela cliquer sur …