La Technopole Cherbourg Normandie et divers partenaires privés et institutionnels lancent le Concours national Prix ENR 21. Ce prix vise à récompenser l'innovation dans les énergies renouvelables pour les secteurs de l'industrie et du bâtiment et accompagner les porteurs de projet dans cette démarche. Les dossiers d'inscription sont disponibles depuis le 5 février 2007 sur le site EnR 21. Les candidatures devront être rendues au plus tard le 23 avril 2007.
Les projets récompensés concerneront une innovation ou la création d'activité liée à un produit ou à un service. Pour le secteur du Bâtiment, il peut s'agir des systèmes d'enveloppe de bâtiment, des matériaux de construction dont la mise en œuvre demande peu d'énergie, de l'éco-conception, des technologies d'intégration des ENR dans le bâtiment, etc.
Pour le secteur Energie – Environnement, les projets concerneront les domaines liés aux systèmes photovoltaïques ou éoliens, nouveaux carburants, capture et stockage du CO2, contrôle commande des réseaux et de la puissance, nouveaux services liés aux économies d'énergie, etc. Quatre prix seront remis aux lauréats le 28 juin 2007 à Cherbourg.