En 2006, la Région Languedoc-Roussillon consacrera 13,4 millions d’euros aux énergies renouvelables. Un plan régional d’investissement pour les énergies renouvelables vient d’être voté, il disposera de 10,1 millions d’euros qui viennent s’ajouter aux 3,3 millions mobilisés en complément du budget Ademe dans le programme Prométhée.
En 2005, la Région, en partenariat avec l’Ademe avait lancé un premier appel à projet visant à faire émerger des projets exemplaires et innovants en terme d’intégration architecturale des modules. Quinze projets ont été retenus sur 28 candidatures. Ces projets seront réalisés dans tous les domaines (tertiaire, logements sociaux et étudiants, agriculture) et représentent une puissance installée de 364 kWc. La Région apporte une aide de près du tiers de l’investissement qui s’élève à 2,1 millions d’euros.
En 2006, la région relance l’appel à projet malgré la décision de l’Etat de ne plus soutenir, via l’Ademe, les projets photovoltaïques.
Les projets qui seront sélectionnés par un jury pour leurs qualités architecturales pourront bénéficier d’une aide maximale de 3,5 €/Wc.
Il est possible de télécharger la note de présentation à l’adresse suivante : cliquez ici