L'info au jour le jour: indiquez votre email

Ma Photo

Visiteurs depuis le 20/04/07

Pub

« Johnny Depp alimente son île à l’énergie solaire | Accueil | De bons débuts pour Intersolar North America »

01 août 2008

Et maintenant, une Prius solaire

Tout le mode connaît les véhicules solaires semblables à des ailes noires roulantes qui participent aux grandes virées dans le désert australien. Des prototypes capables de belles performances mais pas vraiment apte à un usage quotidien. Pas vraiment l'idéal, il est vrai, pour accompagner les enfants à l'école. Alors à quand une voiture recouverte de panneaux solaires compatible avec un mode de vie normal ?

D'après l'agence de presse Reuters, Toyota Motor Corp prévoit d'installer des panneaux solaires sur ses voitures hybrides Prius de troisième génération. Toyota deviendrait ainsi le premier constructeur automobile à utiliser pleinement l'énergie solaire pour un véhicule destiné au grand public. Toyota devrait disposer des panneaux solaires sur le toit de la version haut de gamme de la Prius. Bien évidemment l'apport d'énergie par des panneaux solaires sur le toit d'une voiture familiale comme la Prius ne peut être que très minime L'énergie solaire produite par le système serait utilisée pour la climatisation du véhicule. Mais Toyota prépare là encore l'avenir songeant vraisemblablement à des voitures urbaines ultra légères qui pourraient avec un rendement optimisé de futures cellules solaires rouler au solaire.

Aux USA un préparateur automobile propose déjà une "Prius solaire" dont le toit développe une puissance de 250 Wc

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341bfe5d53ef00e553e504358834

Voici les sites qui parlent de Et maintenant, une Prius solaire :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.